PRÉPARATION
Dans un saladier ajouter 2 oignons et 2 carottes coupé en petit cube puis y ajouter du vin rouge et votre viande. Laissez m’acérer toute la nuit.
Dans une grande casserole ou une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajoutez les cubes de viande de gibier et faites-les dorer de tous les côtés. Retirez la viande de la casserole et réservez.
Dans la même casserole, ajoutez l’oignon et l’ail, puis faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Incorporez la citrouille, les carottes et les pommes de terre. Faites sauter pendant quelques minutes.
Si vous utilisez du vin rouge, versez-le pour déglacer la casserole en grattant les sucs du fond. Laissez mijoter jusqu’à ce que le vin réduise de moitié.
Ajoutez le bouillon de gibier, la feuille de laurier, le thym, le sel et le poivre. Remettez la viande de gibier dans la casserole. Couvrez la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant environ 1 à 1,5 heures, ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et les légumes cuits.
INGRÉDIENTS
500 g de viande de gibier (cerf, sanglier, chevreuil, etc.), coupée en cubes
1 tasse de citrouille, coupée en dés
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, émincées 2 carottes, coupées en rondelles
2 pommes de terre, pelées et coupées en cubes
1 tasse de bouillon de gibier (ou de bouillon de volaille)
1/2 tasse de vin rouge (facultatif)
1 feuille de laurier
1 branche de thym frais (ou 1/2 cuillère café de thym séché)Sel et poivre au goût
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
la feuille de laurier et la branche de thym avant de servir